Aller au contenu principal
Fermer

Incyte revoit à la hausse ses prévisions pour son médicament phare Jakafi, mais le remaniement de son pipeline pèse sur les actions
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte avec les commentaires de la direction et des analystes, ajout d'actions au paragraphe 2) par Padmanabhan Ananthan

Incyte INCY.O a relevé mardi ses prévisions de ventes annuelles pour Jakafi après que le médicament contre le cancer a aidé la société à afficher des résultats du troisième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street.

Toutefois, les actions d'Incyte ont chuté de 4 % après que la société a interrompu le développement de trois médicaments expérimentaux pour se concentrer sur des candidats au potentiel plus élevé.

Le fabricant de médicaments se prépare à perdre l'exclusivité de Jakafi en 2028 et s'est jusqu'à présent appuyé sur Opzelura, sa crème pour les affections cutanées, le vitiligo et l'eczéma, et Niktimvo pour la maladie chronique du greffon contre l'hôte ( GvHD) pour stimuler la croissance future.

Incyte se concentrera sur sept médicaments, dont des traitements pour plusieurs types de cancers et son candidat médicament oral en phase avancée, le povorcitinib, pour plusieurs maladies de la peau, a-t-elle déclaré mardi.

L'entreprise n'attend pas que ses sept programmes de médicaments prioritaires soient couronnés de succès, a déclaré le directeur général Bill Meury.

"Il suffit que deux ou trois d'entre eux soient couronnés de succès, et nous construirons une entreprise plus importante que celle que nous avons après 2029."

Dans le cadre de cette priorisation, Incyte a arrêté le développement du povorcitinib pour une autre maladie de la peau appelée urticaire chronique spontanée, ainsi que certains médicaments en phase précoce pour le vitiligo et certains cancers du sang.

L'attention des investisseurs se porte désormais sur la réunion de décembre de l'ASH, où l'on attend de nouvelles données sur un autre médicament en phase de développement pour traiter une forme de cancer de la moelle osseuse , a déclaré Jessica Fye, analyste chez J.P. Morgan.

Les données pourraient déterminer si le médicament est susceptible d'être utilisé en première ligne ou après l'échec d'autres traitements,a ajouté Jessica Fye .

Les ventes annuelles de Jakafi, le traitement phare de la société pour les cancers du sang tels que la myélofibrose et la polycythémie vera, devraient se situer entre 3,05 et 3,08 milliards de dollars, par rapport aux prévisions précédentes de 3 à 3,05 milliards de dollars.

Les ventes trimestrielles de Jakafi ont augmenté de 7 % pour atteindre 791 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 1,37 milliard de dollars, dépassant les estimations de 1,26 milliard de dollars.

Le bénéfice ajusté d'Incyte de 2,26 $ par action a battu les estimations de 1,66 $ par action.

Valeurs associées

97,5740 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont terminé dans le vert jeudi, digérant sereinement les dernières réunions de l'année de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Banque d'Angleterre, ainsi que le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...